Côte d`Ivoire: 8 personnes tuées par les forces pro-Ouattara (ONU)

Publié le par sethkokohongrie

FNCIABIDJAN - Au moins huit personnes ont été tuées par des éléments des forces armées qui ont porté au pouvoir le président ivoirien
Alassane Ouattara, lors de plusieurs incidents la semaine dernière, a annoncé jeudi l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci).

Dans des incidents survenus notamment à Abidjan et dans ses environs et dans le centre-ouest du pays, "des éléments des FRCI (Forces républicaines) ont tué au moins huit personnes et blessé plusieurs autres", a déclaré lors d`un point presse Guillaume Ngefa, chef de la Division des droits de l`Homme de l`Onuci.

"Au moins 30 autres personnes ont été arbitrairement arrêtées et détenues. Certaines victimes ont été soumises à des actes de torture et de mauvais traitements", a-t-il ajouté.

L`Onuci a souligné à plusieurs reprises les exactions des FRCI, souvent commises dans des zones comptant de nombreux partisans de l`ex-président Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril après plus de quatre mois de crise post-électorale et dix jours de guerre dans Abidjan.

Publié dans Vue dans la presse

Commenter cet article