Côte d`Ivoire-Brésil (Coupe du monde 2010): Les Eléphants pour l`exploit

Publié le par sethkokohongrie

conf.JPGJournée capitale aujourd'hui pour les Eléphants de Côte d'Ivoire qui livrent bataille contre le Brésil dans le cadre de leur deuxième sortie en Coupe du monde, Afrique du Sud 2010. Pour sûr, cette opposition ne sera pas une partie de plaisir aussi bien pour les Ivoiriens que pour les Brésiliens.

Auteurs d'un match nul méritoire contre le Portugal mardi dernier à Port Elizabeth (0-0), les poulains de Sven Goran Ericksson n'ont pas d'autre choix que de gagner pour se donner toutes les chances d'accéder au deuxième tour. Sur ce qu'ils ont donné à voir lors de leur sortie inaugurale contre l'autre Seleçao, les Ivoiriens ne paraissent pas du tout démunis. Ils ont une défense qui a trouvé une assise grâce à Zokora Didier Maestro qui officie aux côtés de Guy Demel, Tiéné Siaka Chico et Touré Kolo. La solidarité dont ces joueurs ont fait contre le Portugal rassure. Il s'agira alors pour eux de rééditer le même comportement. Ils devront absolument neutraliser la division offensive brésilienne où l'on retrouve des costauds comme Kaka, Robinho et Luis Fabiano. Le secteur médian devra constituer, comme il a su le faire contre le Portugal, le premier rideau défensif pour empêcher les Brésiliens de dérouler. Yaya Touré, Tioté Cheick et Eboué Emmanuel savent ce qu'ils ont à faire pour faire échec aux actions de Gilberto Silva, Felipe Melo et autres.

Au niveau offensif, la titularisation de Didier Drogba devrait davantage donner de l'allure aux Eléphants. Associé à Salomon Kalou, Gervinho, il devrait normalement causer des misères à l'arrière- garde brésilienne. Le peuple ivoirien attend de ses joueurs l'exploit.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article