Deux survivantes sorties des décombres 123 heures après le séisme

Publié le par sethkokohongrie

Qinghai-1.jpgUne vieille femme et une petite fille de 4 ans ont été miraculeusement sorties des décombres cinq jours après le violent séisme qui a secoué la province du Qinghai. Le dernier bilan fait état de 1 944 morts et 12 315 blessés.

AFP - Une femme âgée et une fillette de quatre ans ont été secourues lundi en Chine, cinq jours après le séisme qui a secoué le nord-ouest du pays mercredi et tué 1.944 personnes, a rapporté la presse gouvernementale.
   
Wujin Cuomao, 68 ans, et la petite Cairen Baji sont restées coincées sous les décombres d'un immeuble plus de 123 heures, avant que les sauveteurs ne parviennent à les sortir vivantes, à Jiegu, ville durement touchée proche de l'épicentre du séisme qui a frappé mercredi la province du Qinghai.
   
Selon l'agence Chine Nouvelle, des proches des deux rescapées les ont maintenues en vie en leur passant de la nourriture et de l'eau à travers les décombres.
   
L'agence officielle n'a cependant pas précisé si toutes deux, apparemment d'origine tibétaine, étaient issues d'une même famille.
   
La télévision d'Etat a diffusé les images de la vieille dame, Wujin Cuomao, apparemment en bonne santé, le visage ridé tourné avec anxiété vers les sauveteurs qui l'extrayaient sur un brancard.
   
Selon un dernier bilan officiel publié lundi après-midi, le séisme a fait 1.944 morts, quelque 12.000 blessés et des dizaines de milliers de sans-abri.
   
Les sauveteurs s'activaient toujours lundi dans la zone malgré de faibles espoirs désormais de dégager encore des survivants, à plus de 4.000 m d'altitude et dans un froid glacé, où la pluie, et même la neige, sont attendues dans les prochains jours.
   
Selon les experts, les chances de survie dans les décombres et dans de telles conditions diminuent de façon dramatique passées les premières 72 heures.

Source:France24

Publié dans ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article