Formation professionnelle : Le groupe Loko offre 2 tracteurs agricoles à ses étudiants

Publié le par sethkokohongrie

logo entête officielDans le souci de donner à ses étudiants de la filière agriculture, les moyens didactiques modernes pour une formation professionnelle performante et compétitive, le groupe Loko s’est équipé de nouveaux matériels agricoles modernes. Il s’agit de deux tracteurs agricoles à 4 roues motrices avec son attelage : une charrue pour le labour et une semeuse de graines. Ces équipements ont été présentés à la presse le samedi 28 avril dernier, au cours d'une cérémonie à cet effet dans l'enceinte de l’Ecole William Ponty de Yopougon, en présence des autorités dudit groupe, des étudiants et de leurs encadreurs. L’occasion était propice pour les instructeurs de ces engins agricoles de faire une démonstration des nombreuses capacités opérationnelles de ces machines à labourer une grande superficie.

Les étudiants se sont dits heureux de disposer de tels matériels didactiques pour leur formation. Pour le président-Fondateur du groupe Loko, M. José Dominique Loko, l’acquisition de cet équipement répond à l’ambition de son groupe de former des techniciens supérieurs agricoles performants rompus à la pratique de l’agriculture mécanisée. Ainsi, ils pourront affronter le marché du travail avec assurance et sérénité, en spécialistes aguerris et outillés capables de lutter contre l’insécurité alimentaire, défi majeur de ce 3è millénaire.

M. Loko qui n’entend pas en rester là, a annoncé l'arrivée d’autres équipements agricoles encore plus performants pour une production agricole en quantité et en qualité.

Franck SOUHONE

Publié dans News Abidjan

Commenter cet article