France : L’Ambassade de Côte d’Ivoire reçoit Seth Koko

Publié le par sethkokohongrie

seth ambassade

Avec l’administration Ouattara, ce jeune patriote ivoirien qui a été longtemps spolié et opprimé par le régime Gbagbo, semble avoir trouvé une oreille attentive à sa situation.

 

Pendant qu’il était en déplacement, le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M Ally Coulibaly a le même jour demandé à son premier conseillé M. François Koyéman TOBOKOUE, de le recevoir pour s’informer de sa situation. En effet, la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, est de sécuriser son peuple et d’œuvrer pour le retour de tous les exilés au pays.

 

Seth koko a été reçu hier à l’ambassade, de 16 h30 à 17h15. A sa sortie d’audience, il était très détendu. A notre sollicitation d’en savoir plus sur la teneur de cet entretien, le concerné nous a confié qu’il venait remettre une demande officielle pour le Président de la République, dans le cadre de son retour au pays. Sur la question de l’affaire du dialogue direct inter-ivoirien dont il dénonce l’usurpation de la paternité par l’ex-président de Côte d’Ivoire, il a juste dit : « Ce dossier est en cour de traitement, je ne ferais pas de commentaires».

Il faut noter que Seth koko a aujourd’hui des raisons de craindre  pour sa sécurité en Côte d’Ivoire. En effet, il a longtemps désavoué Laurent Gbagbo dans l’affaire du dialogue direct, et sévèrement décrié la gestion de ce dernier. Récemment, il a soutenu le président Ouattara dans le combat pour le respect du verdict des urnes. Il est originaire du département du Fromager et précisément de Guibéroua où les populations ont été longtemps dressées par le régime sortant contre l’action du président Ouattara. Le retour de Seth koko pourrait donc apporter un plus à la réconciliation dans cette région.

 

ACPar le Service de communication de l’ACSCI

 


 

 

 

 

Publié dans Notre devoir

Commenter cet article