Gratuité des médicaments : Des mesures disciplinaires à l’encontre des agents indisciplinés

Publié le par sethkokohongrie

MEDARG.jpgLe gouvernement ivoirien menace de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des agents de santé qui ne respecteraient la mesure de gratuité ou qui auraient des comportements délictueux.
Au cours du conseil des ministres tenu, mercredi, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sur communication du ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida, le gouvernement qui a décidé de renforcer l’effectivité de la mesure de gratuité sur le terrain, a menacé de sanctionner les agents de santé qui adopteraient des comportements délictueux.
En outre, a relevé le communiqué final du porte-parole du gouvernement, les opérations de remboursement aux établissements sanitaires par le Trésor public des frais de prise en charge des usagers sont effectives pour les établissements publics nationaux (EPN) de soins.
Le président de la République a, par ailleurs, demandé au ministre de la Santé, en collaboration avec les conseillers de la présidence chargés de ce secteur, de faire une évaluation de la situation dans les plus brefs délais, et de proposer des mesures qui permettront l’application complète de cette mesure.
Le gouvernement a aussi entendu une communication relative à la participation au capital de la Côte d’Ivoire à la Société SHELTER-Afrique. La Société pour l’habitat et le logement territorial en Afrique (SHELTER Afrique) est une institution panafricaine de financement et de développement dont l’objectif est de promouvoir un système novateur et viable de développement de l’habitat en Afrique.
"Elle est donc appelée à mobiliser des ressources affectées aux investissements dans le secteur de l’habitat dans les pays membres", précise le communiqué.
Le conseil a donc donné son autorisation pour la participation au capital de SHELTER Afrique pour un montant d’un milliard de FCFA.
Source:(AIP)
kp

ACSCI TV

 


 

 

 

Publié dans Vue dans la presse

Commenter cet article