Le raid israélien musclé contre une flotille humanitaire pro-palestinienne fait au moins 19 morts

Publié le par sethkokohongrie

gaza-bateau-m.jpgCrise à Gaza

Le raid israélien contre la flotille humanitaire pro-palestinienne a fait de nombreux morts. Tsahal a confirmé qu’au moins dix personnes ont péri, d’autres sources parlent de 19 tués et une trentaine de blessés.

Très tôt dans la matinée, avant l’aube, les commandos de la marine israélienne ont arraisonné dans les eaux internationales plusieurs convois humanitaires à destination de la Bande de Gaza.
Les Israéliens affirment que les commandos se sont heurtés à une vive résistance de membres de la flottille.

Un bateau grec aurait essuyé des tirs à balles réelles dans la nuit à partir d’hélicoptères et de canots gonflables a affirmé une ONG engagé dans le convoi maritime.

Les six navires de la flottille qui comptaient briser l’embargo naval mis en place par Israël le long des côtes des territoires palestiniens ont ont été dirigés vers le port israélien d’Ashdod. L’affaire a soulevé un tollé dans de nombreuses capitales, y compris des alliés d’Israël.

Le convoi avait été organisé, entre autres, par une association turque de défense des droits de l’homme. Ankara a dénoncé une intervention inacceptable de la part de l’Etat hébreu et demandé une réunion d’urgence des Nations Unies.

Source: euronews

Publié dans Vue dans la presse

Commenter cet article