Lech Kaczynski et son épouse ont été inhumés dans la cathédrale de Wawel

Publié le par sethkokohongrie

Lech-Kaczynski--son-epouse.jpgQuelque 150 000 personnes ont assisté aux funérailles du président Lech Kaczynski et de son épouse à Cracovie. De nombreux chefs d'État n'ont pu s'y rendre en raison de la paralysie du trafic aérien sur une grande partie de l'Europe.

Quelque 150 000 personnes ont assisté aux funérailles du président Lech Kaczynski et de son épouse à Cracovie. De nombreux chefs d'État n'ont pu s'y rendre en raison de la paralysie du trafic aérien sur une grande partie de l'Europe.

Vingt-et-un coups de canons ont été tirés en l'honneur du couple présidentiel, après la pose de leurs dépouilles dans un sarcophage placé dans une crypte à proximité du tombeau de Jozef Pilsudski, le père de l'indépendance polonaise en 1918.

 

KACZYNSKI-2-2.jpgQuelque 150.000 personnes ont assisté aux funérailles du président Kaczynski et de son épouse à Cracovie, dans le sud de la Pologne, en l'absence toutefois de nombre des hôtes étrangers, bloqués par la paralysie du trafic aérien sur une grande partie de l'Europe.

La catastrophe aérienne survenue le 10 avril à Smolensk, dans l'ouest de la Russie,  a coûté la vie à 96 personnes, dont de nombreux hauts responsables politiques et militaires polonais.

Publié dans Pays de l'Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OrangeOrange 19/04/2010 23:41



Deuil polonais partagé dans l'Union ? Peuple d'Europe, combien de divisions ? http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/643