Mise en service du terminal gazier de vridi : Interview du ministre Adama Toungara

Publié le par sethkokohongrie

Toungara.JPGLe Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara a procédé en compagnie du Président Henri Konan Bédié à la mise en service du terminal gazier de vridi de la société Petro Ivoire le Mercredi 28 mars 2012. Au terme de cette cérémonie, il a indiqué les enjeux d’une telle initiative.

Sce Communication : Monsieur le Ministre, quelles sont vos attentes par rapport à cette inauguration ? Quels bénéfices les populations pourraient-elles tirer ?

Le Ministre : Ecoutez, l’attente d’abord du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, c’est qu’il y ait beaucoup de projets de ce type, conduit par les ivoiriens pour démontrer le dynamisme de notre économie ; de démontrer que les ivoiriens sont au travail non seulement dans les bureaux de l’administration, mais aussi dans l’industrie pétrolière. Je voudrais féliciter M. Kadio Morokro pour l’excellent travail accompli au sein de son entreprise et demander que les hommes d’affaires de Côte d’Ivoire prennent exemple sur lui, afin d’entrer progressivement dans une ère de développement véritable, inclusif, auquel les ivoiriens pourraient participer.

Sce Communication : Et pour les populations ?

Le Ministre : Pour les populations, l’impact direct sera l’augmentation des rotations de bateaux, l’augmentation de la capacité de gaz stocké dans notre pays. Et ça, c’est l’impact direct. Il va contribuer aussi à la baisse du coût du gaz butane pour les ménages.

source: abidjan.net

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour  

 

 
 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prohaines vidéos

Publié dans News Abidjan

Commenter cet article