Pourquoi les femmes aiment Sex and the city...

Publié le par sethkokohongrie

Une série acclamée pendant six ans, un film qui cartonne au box-office, une suite très attendue qui sort aujourd'hui... Mais quel est donc le secret de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ? Pour découvrir sur quoi repose leur succès, demandons à des femmes pourquoi elles aiment Sex and the city. small_4.jpg

L'humour et les situations cocasses

 « J'adore, c'est hyper marrant », dixit Makarem, 31 ans. L'ambiance décontractée entre les filles plaît beaucoup aux spectatrices. Caroline, 18 ans, aime le côté drôle et le ton ; Adélaïde, 20 ans, aime retrouver à l'écran quatre copines qui s'amusent ensemble. L'aspect comique donné aux péripéties notamment amoureuses des personnages séduit le public féminin qui aime retrouver de la légèreté même lorsque les thèmes abordés sont sérieux (le cancer de Samantha, les problèmes de stérilité de Charlotte, etc.). D'ailleurs, Laura, 13 ans, apprécie qu'au final les problèmes de Carrie et ses amies finissent toujours par s'arranger. 

L'identification avec les héroïnes

Étonnamment, la différence d'âge entre les héroïnes, dont trois sont quadras et une quinqua, et les spectatrices, ne pose aucun problème. Sex and the city est peut-être bien la franchise où il existe le plus grand écart d'âge entre les fans et les personnages! Sofia, 14 ans, dit se retrouver dans la représentation de quatre copines très soudées pour qui leur amitié passe avant tout. D'après Manon, 18 ans, elles représentent bien la mentalité des filles d'aujourd'hui: les préoccupations, les relations amoureuses, la vie sociale... Elle dit se reconnaître dans les personnages pour ces raisons. Selon les femmes interrogées, au-delà de l'humour, Sex and the city sait rendre compte du quotidien féminin, mais avec une touche de glamour en plus. 

Pour la suite de l'article, cliquez ici...

Publié dans USA

Commenter cet article