Présidentielle : L`U.E recommande l`affichage des résultats par bureau de vote

Publié le par sethkokohongrie

Thierry-de-Saint-Maurice.jpgLa Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne, dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 25 octobre, a souligné l’importance, pour le respect des électeurs et en vue de préserver leur confiance, d’afficher les résultats par bureau de vote dans chacun d’entre eux ainsi que sur internet, indique un communiqué de presse rendu public ce lundi 25 octobre.


Soixante-deux observateurs à court terme sont déployés sur le terrain tout au long de cette semaine. Ils s’ajouteront aux 32 observateurs à long terme présents depuis une semaine dans l’ensemble du territoire pour observer les élections du 31 octobre. L’information a été donnée par M. Cristian Preda, Membre du Parlement européen et Chef de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne. Lequel chef de mission souligne que «Ces mesures correspondent aux normes internationales en vigueur. Elles permettent la transparence du processus et la traçabilité des résultats. Ainsi, chaque électeur sera en mesure de vérifier que les résultats obtenus dans son bureau de vote ont été pris en compte fidèlement au niveau central».

Présente en Côte d’Ivoire depuis le 6 octobre dernier, cette mission d’observation y demeurera jusqu’à la date de la proclamation des résultats, indique le communiqué de presse. Durant son séjour, cette mission suivra le bon déroulement du processus électoral. Après quoi, elle produira, au plus tard 48 heures après, une déclaration préliminaire sur ses premières conclusions lors d`une conférence de presse à Abidjan. Selon toujours cette même source, un rapport final complet, comprenant des recommandations pour les prochaines élections, sera ensuite publié dans les deux mois suivant la fin du processus électoral.

TANOH Benoît
Source:
Fraternité Matin

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour


Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Publié dans News Abidjan

Commenter cet article