Programmation des élections: la Coalition pour le Changement s`en prend à la CEI

Publié le par sethkokohongrie

Conf_CPC.JPGDans un communiqué laconique et flou, digne d’un véritable commentateur d’un match de football, la Commission électorale indépendante, appelle les ivoiriens à la soutenir dans « sa mission difficile », tout en leur « conseillant le calme et la sérénité ».

La Coalition pour le Changement (CPC) voudrait rappeler à Monsieur Youssouf Bakayoko et à son équipe que la seule chose que les ivoiriens attendent d’eux, c’est l’annonce d’un chronogramme électoral précis, avec la date du premier tour du scrutin présidentiel.
Aussi, la CPC voudrait faire observer que lors de la passation des charges entre Monsieur Youssouf Bakayoko et son prédécesseur, Monsieur Beugré Mambé, ce dernier avait publiquement indiqué que 95% du travail devant conduire aux élections avaient été réalisés. C’est pourquoi les Ivoiriens ne peuvent comprendre la lenteur dans l’actuel processus, alors que le président de la CEI et les différents commissaires continuent d’être payés au frais du contribuable, sans rendre compte.

La CPC, voudrait rappeler à Monsieur Youssouf Bakayoko que l’état de grâce dont il a pu bénéficier jusqu’ici, lui et son équipe, est terminé.

C’est pourquoi, les sit-in éclatés prévus ce samedi 26 Juin 2010 devant les CEI locales sont reportés au Samedi 03 Juillet 2010 dès 8 heures, afin de prendre en compte la volonté d’autres organisations de la société civile et villes de l’intérieur du pays, d’y participer.

En lieu place de ces activités éclatées, un meeting sera organisé ce samedi 26 juin 2010 à 09 heures au stade d’Anono. Tous les Ivoiriens y sont invités afin de contraindre Monsieur Youssouf Bakayoko et à son équipe à publier le chronogramme électoral avec en ligne de mire la date du premier tour du scrutin présidentiel

Pour la Coalition pour le Changement
Le 1er Vice président
Constant Koffi

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Publié dans News Abidjan

Commenter cet article