TRIBUNE: Jeunes de Côte d'ivoirBAPE GREGOIRE dit Blé Goudé n'est pas un modèle à suivre

Publié le par sethkokohongrie

 
:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE ::

La dérive dans laquelle se trouvent plongés les jeunes de Côte d’Ivoire depuis l'usurpation du pouvoir par l'ex-président Laurent Gbagbo inquiète plus d’un. Le moindre appel de leur soi-disant général, général de la rue est suivi par ces jeunes, qui excités et parfois drogués s’en prennent à leurs parents à l’entrée des différents quartiers et cités de la ville d’Abidjan pour selon eux, s’auto-défendre.

A ce jour, les barricades tenues par ces jeunes armés, sont visibles à l’entrée de tous les quartiers au vu et au su des habitants. La question est de savoir l’opportunité de ces barricades quand on sait que ces jeunes qui, pour la plupart sont issus de familles misérables ou devenues misérables sous l’ère gbagbo, ont été armés à la kalachnikov par ce général à l’esprit douteux, oui à l’esprit douteux !!!

Les parents doivent se ressaisir et éviter de livrer la vie et l’avenir de leurs enfants à ce monsieur disais-je, à l’esprit douteux, avant que le pire ne se produise.

La polémique sur le vol de licence d’anglais par ce général de la rue est connue de tous et l’arrêté du Ministre Séry Bailly qui confirme ce vol avait été publié à maintes reprises en son temps. Aucun démenti n’a été fait sur ce point par le concerné. Qui ne dit rien consent.

Selon nos investigations et de source bien introduite, Blé Goudé Charles, né le 1er Janvier 1972 selon lui, est né au moins dix (10) années plus tôt sous le nom ZADI BAPE GREGOIRE. Ayant échoué à plusieurs reprises dans les études, il a dû changer d’identité car frappé par la limite d’âge à l’époque des années scolaires rigoureuses et bien organisées, l’époque d’Houphouët BOIGNY, Homme de Paix.

Aujourd'hui`hui en Côte d’Ivoire, tout le monde fait de la politique, même les plus médiocres de la classe, tout le monde insulte tout le monde. Tout le monde a accès à la télévision pour déverser sa dose de haine sur le peuple. La Côte d’Ivoire a suffisamment de cadres de haut niveau, trop de moyens ont été consentis pour l’éducation dans ce pays pour qu’on laisse des tricheurs et des voleurs de diplôme y faire la pluie et le beau temps.

Il est temps que les autorités se ressaisissent. Comment un prétendument Ministre peut-il toujours être dans la rue ou à la télévision pour hurler, hurler et hurler ? N’y a-t-il pas de dossiers à gérer dans son « département ministériel » ? Quel emploi peut-on proposer à la jeunesse quand on sait que le premier responsable n’incarne aucun idéal ?

Nous mettons au défit Blé Goudé de nous prouver qu’il n’est pas ZADI BAPE GREGOIRE en publiant son CEPE (s’il en a) qui porte le nom Blé Goudé Charles.

GNAHORE F.

source: koaci.om

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article