Le mot du Fondateur

Cote-divoire-drapeau

PHOTO-M.KOKO-copie-1.jpgChers internautes, en ce 21ème siècle où tout les états africains doivent se hisser au niveau des pays du nord, nous constatons que certains de nos chefs d'états traînent encore les pieds et retardent le développement de notre beau continent qui dispose pourtant de toutes les qualités requises pour affronter les défis du millénaires.

En cela, la Côte d'Ivoire, locomotive des états de l'Afrique de l'Ouest, pays dont je suis originaire, doit apporter un renouveau économique et social. La Côte d'Ivoire se doit de donner l'exemple. Malheureusement, les gouvernants en place en Côte d'Ivoire, avec à leur tête Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d'Ivoire, ne travaillent pas en ce sens. Cela fait 10 ans que par la faute des hommes politiques de ce pays le développement économique et social est en veilleuse. Devant ce constat, nous, jeunes africains de la nouvelle génération, devont nous unir pour permettre à la Côte d'Ivoire de sortir de cette crise mais aussi l'aider à renouer avec la démocratie et la justice afin qu'elle reprenne sa place dans le concert des nations leader en Afrique et dans le monde.

Ceci est donc le fil conducteur de notre combat actuel. Je remercie par avance tous les responsables de nos représentations à travers le monde ainsi que tout les adhérents à nos actions. Sachez que chacun de vous, par sa contribution, apporte une pierre à l'édifice. Chers adhérents, soutenez votre représentant local, venez régulièrement aux réunions et afin que ce combat reste démocratique, civilisé et constructif, rassemblez vous aux sein de cellules regroupant vos compétences dans le but de réfléchir aux projets et solutions que vous allez nous proposer. A ce jour notre objectif est de surveiller et de dénoncer la mauvaise gouvernance en Côte d'Ivoire et en Afrique. Notre objectif final est de mettre en oeuvre nos idées, le moment venu, par la création d'un parti politique qui sera alors notre outil le plus puissant pour le renouveau.
C'est à forces de volonté et de sacrifice que nous rendrons aux Ivoiriens une nation digne de ce nom, digne du peuple Ivoirien et que nous bâtirons une Côte d'Ivoire à leur image, à leur mérite.

En 2015, les leaders politiques actuelles (Gbagbo, Bédié, Ouattara) auront atteints l'âge maximal d'éligibilité. Qui reprendra l'avenir de la Côte d'Ivoire en main ?
C'est maintenant que cela se construit.

Merci à tous ceux qui me soutiennent et merci de vos visites, merci à tous.
Fait à Paris le 19 février 2010

Qui est Seth Koko ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :