Bousculade d`Abidjan : les Ivoiriens attendent des réponses

Publié le par sethkokohongrie

Le gouvernement ivoirien a promis mercredi 2 janvier que l'enquête sur la bousculade d'Abidjan, qui a fait 63 morts la nuit de la Saint-Sylvestre, serait bouclée d'ici à la fin de semaine. Dans la capitale économique ivoirienne, le drame est encore dans toutes les têtes et la polémique enfle sur le dispositif de sécurité.
Le dernier bilan officiel de la bousculade d'Abidjan fait état de 63 morts - dont de nombreux jeunes - et de 48 blessés. Le drame est survenu dans la nuit du réveillon, pendant qu'une foule immense de spectateurs quittait le quartier administratif du Plateau (centre) après avoir assisté aux feux d'artifice de la Saint-Sylvestre.

Au premier jour d'un deuil national de trois jours décrété par le président Alassane Ouattara, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a réuni mercredi la cellule de crise mise en place après l'accident.

« L'enquête, y compris les autopsies, va se faire dans les 72 heures et ses conclusions seront communiquées aussitôt », a-t-il déclaré à la sortie.

« Cette enquête doit permettre de tirer les leçons », a-t-il par ailleurs souligné sur Radio France Internationale (RFI). Il a jugé qu'il n'y avait pas du tout eu de manquement à la sécurité lors des festivités du nouvel an, qui ont drainé entre deux et trois millions de personnes dans les rues de la capitale économique de Côte d'Ivoire. Selon les autorités ivoiriennes, les familles des victimes et les blessés seront pris en charge.
Incertitude
... suite de l'article sur Jeune Afrique)))

Publié dans News Abidjan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article