Comment Gbagbo s’apprête à ruser avec l’Union Africaine……et à déchirer les propositions contraignantes du Panel

Publié le par sethkokohongrie

Discordances à la LMP sur sa réaction à l’égard des résolutions de l’UA, mais Gbagbo qui ce soir dans un message vient d’appeler les Ivoiriens « au calme », est entrain de mobiliser ses hommes de main pour dire non aux conclusions du panel en tentant de ruser avec l’Union Africaine. A la LMP on tente encore de jouer la politique de l’autruche.

En grand manitou Laurent Gbagbo allume des feux, des contre-feux, et sonde le terrain. Les résistants ont pris un coup, ils sont sonnés comme on a pu entendre Bro Grebé dire sa déception.

Le FPI pour sa part organise demain dimanche un Secrétariat Général extraordinaire pour arrêter une position. Malgré l’agitation des extrémistes qui ne veulent pas lâcher prise, des fissures discrètes se font entendre. Même si Affi Nguessan plus sophiste et désespéré que jamais, a cru bon s’accrocher à l’idée que les décisions du Conseil constitutionnel ne sont pas susceptibles de recours, pour récuser l’injonction faite par l’UA à Yao N’dré de procéder à l’investiture du Président Ouattara. Le décor est planté et tout porte à croire que le camp Gbagbo va s’enfoncer dans le pourrissement, dans la tentative de ruse avec l’Union Africaine ouvrant ainsi la voie à une intervention armée, que l’organisation africaine tient pourtant à éviter. Afin de bien dérouler son plan et empêcher que ses partisans soient troublés et désorientés,

Laurent Gbagbo avait suspendu les émission en FM de RFI et Bbc en Côte d’Ivoire. Puis il s’en est pris aux journaux favorables au Président Ouattara et depuis ce samedi il vient de lancer dit-il une grande offensive militaire contre « les insurgés du Commando invisible »…
       source Koaci.com


Commenter cet article