Venezuela: la semaine prochaine sera fériée faute d'électricité

Publié le par sethkokohongrie

hugo-chavez.jpgLe président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé que la semaine prochaine serait fériée en raison de la pénurie d'électricité, a rapporté jeudi la chaîne de télévision TeleSur.

"Lundi, mardi et mercredi seront fériés. Etant donné le fait que jeudi et vendredi seront aussi des jours non-ouvrables en prévision de la fête de Pâque, toute la semaine prochaine sera fériée", a déclaré le président lors d'une rencontre informelle avec des sportifs diffusée à la télévision.

"Ce n'est pas à cause de notre paresse mais pour économiser l'électricité", a expliqué le président vénézuélien.

A cause de la sécheresse sans précédent depuis 100 ans provoqué par le phénomène climatique El Nino, la retenue du barrage Guri, dans le Bolivar, a atteint son niveau critique. La centrale fournit 73% de l'électricité vénézuélienne. Des coupures d'électricité de plusieurs heures ont lieu sur l'ensemble du territoire national à l'exception de la capitale Caracas.

Pour surmonter la crise énergétique, la Russie a proposé au Venezuela de lui livrer des centrales thermiques à turbines à gaz, de 6 à 32 MW de puissance unitaire. Des projets conjoints de construction de centrales fonctionnant au coke de pétrole et au gaz sont à l'étude.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article